Questionspourunpatron
- 80 -

Des formations existent en Espagne pour devenir vétérinaire

Il est rare qu’on devienne vétérinaire sans avoir touché un seul animal de sa vie. Et si au début, il n’y a que peu d’animaux domestique, aujourd’hui, la liste est longue, et on est un peu étonné de voir de quelle façon, ce genre d’animal puisse avoir de la sympathie avec nous. Quand on veut devenir vétérinaire, il y a beaucoup de formations à faire.

Le parcours pour devenir vétérinaire

Il y a plusieurs points à disséquer pour pouvoir mettre la patte sur une école de vétérinaire. En effet, un institut vétérinaire est un métier de découverte surtout. Quand on est vétérinaire, on s’occupe de tout concernant cet animal. Mais les animaux sont des patients les plus faciles à soigner quand on est affectueux. Le parcours idéal est de passer par un bac scientifique, et ensuite, on a trois choix : la Préparation aux concours d’entrée à une école vétérinaire, ou l’IUT ou encore la fac. On passe trois ans au cours préparatoire, et on choisit une école vétérinaire qui se trouve dans votre pays. En France, on a une école de vétérinaire à Lyon, Maison Alfort, Nantes, et Toulouse, et puis en Espagne qui n’est pas si loin de la France également.

Etudier dans une école vétérinaire en Espagne

En découvrant la filière vétérinaire en Espagne, on a plusieurs atouts déjà qui se présentent aux jeunes. L’infrastructure du bâtiment est majestueuse, ce qui nous envie à s’y installer. On a aussi une belle vision sur l’environnement dont on vit, car l’Espagne est un endroit pour mes vacanciers, donc c’est beau. Et ce paysage participe à l’objectif dans une ecole veterinaire espagne et s’ouvre à une vie plus consacrée sur les études. Le programme a été établi pour respecter la médecine traditionnelle du vétérinaire sans oublier la modernisation des matériels, mais surtout l’évolution ou l’élargissement des animaux de compagnie. C’est une école qui fournit les atouts en matériels, en psychologies et également, en affection humanitaire pour que les étudiants ne se sentent pas si loin de leur pays d’origine quand ils étudient dans cette école.

L’inscription peut se faire en ligne et les tests, également, y sont effectué. Il y aura une visite de l’école avant de s’y installer.

Exprimez-vous !